• #1 [Eklabugs]Les élément des contes

    Coucou,

    Je viens de découvrir le super projets des Blogueurs eklablog:eklablugs (blog: ici). Pour ceux qui connaissent pas le concept:chaque moi il y a une session avec un thème. Ceux qui le souhaitent écrivent un article, le dépose et le publie dans le délais indiqué.

     

     Ce mois ci: Faire vivre un objet ou un personnage d'un conte

    On doit écrire à la place d'un personnage ou d'un objet d'un conte

     

    C'est le jour du bal. Ma cruelle belle-mère qui me fait faire toutes ces tâches ménagères alors que je suis sa belle fille m'a promit que si je finissait toutes les tâches ménagères je pourrais aller au bal.
    Oh mince! Je n'aurais jamais le temps de me faire une robe de bal! Heureusement que les souris sont là! Sans elles je n'aurai jamais pu aller au bal. Je descends ravi à l'idée de rencontrer un prince et de devenir au moins une soirée un vraie princesse! Je descends les marches mais découvre que ma belle mère et mes 2 belles sœurs son parties sans moi. Je me sens mal mon rêve s'est envolé. Je m'enfuis dans le jardin m'assois sur un banc.
     
    Soudain une fée avec sa baguette apparaît! Je dois rêver! Allez pince toi cendrillon c'est un rêve. Je me pince et c'est réel. Cette fée s’adresse à moi et m'apprends qu'elle est ma ma marraine. D'un coup de baguette ma marraine magique me transforme en princesse avec une magnifique robe de bal. Ele transforme une citrouille en carrosse blanc et des souris en chevaux! Et tout cela disparaîtra aux 12 coups de minuits. Dommage! Je la remercie de tout coeur: ce qu'elle a fait pour moi est inestimable je ne sais comment la remercier.
     
    Au bal, je rencontre ce prince qui est ravissant. Si seulement je pouvais danser avec lui! Non il voudra jamais. Mais surprise il m'invite à danser je passe une soirée magique au clair de lune que j'en ai complètement oublié le temps!
    Les 12 coups de minuits retentissent! Le temps est passé trop vite! Je pars rapidement, dis en revoir au prince (je n'aurais jamais cru d'être aussi malpolie avec un prince).
     
    Le lendemain en sortant je découvre que le prince est à la recherche "de la fille à la pantoufle de verre". Zut! J'ai oublié ma pantoufle là- bas. J'attends la visite du prince appatiament mais ma belle mère m'enferme dans une chambre!
     
    Vite réfléchis Cendrillon. Ouf! Les souris sont là et ont piqués les clés de la chambre à ma belle mère! Je cours en bas et essaye la pantoufle de verre: il me reconnait.
    J'était tellement heureuse j'allait enfin vivre la vie dont j'ai toujours rêvée: celle de princesse. Enfin je quitte ma belle-mère et je vais vivre avec un prince que j'aime de tout mon coeur.
     
                                                                                                             Fin
     
                                                                                       Source: Le conte Cendrillon la version de Perrault
     
    Autre blogueurs qui ont participés:

    Je trouve ce projet très interessant et je compte continuer

    J'espère que l'article vous aura plus à très vite sur mon blog!

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août à 00:21

    Tu aurais dû ménager le suspens et ne pas nous donner tous ces indices d'emblée et surtout révéler le nom du personnage avant la fin. Cela n'incite pas à lire jusqu'au bout vu que tout le monde connait l'histoire de Cendrillon.

      • Mercredi 30 Août à 09:50

        Oui c'est vrai j'aurai du. La prochaine fois je le saurai merci du conseil.

      • Mercredi 30 Août à 12:56

        La prochaine fois le thème sera différent et ce conseil n'aura pas lieu ;)

      • Mercredi 30 Août à 16:06

        Oui après tout je débute dans le projet la prochaine fois je reproduirais pas l'erreur.

    2
    Jeudi 7 Septembre à 23:10

    Ce n'était pas désagréable à lire, au moins cette fois j'ai de suite le conte x)
    Au plaisir de te relir chez nous :D

      • Samedi 9 Septembre à 09:20

        Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :