• { Eklabugs } Les passions, un des aspect de notre personnalité

    Hey!

    On se retrouve pour un article dans le cadre du projet eklabugs! Le sujet ce mois-ci me plait particulièrement de la passion. Alors comme d'hab je vais faire à ma sauce. 

    Bonne lecture!

    { Eklabugs } Les passions, un des aspects de notre personnalité

    Alors pour commencer c'est quoi une passion?

     

    La passion: c'est quoi?

    La passion c'est une activité (et des fois quelqu'un mais bon je ne parlerai pas de ce sujet aujourd'hui) qu'on adore. En général on en pratiques souvent pour s'améliorer. Après il y a des passions différentes: théatre, danse, musique, dessin, photographie...

    C'est un domaine qui nous plait et qu'on à envie de s'améliorer et de pratiquer.

     

    Mes passions

    Moi toutes mes passions c'est plus artistique. L'activité que j'aime par dessus tout c'est la danse. J'en pratique depuis 4 ans (avant j'en faisait aussi mais la prof était nulle).

    Aussi j'aime bien chanter sous la douche (lol pas que sous la douche!) et depuis pas longtemps je m'y consacre plus. Sans vouloir me vanter j'ai des facilités: l'oreille musicale, je sais quand je fait des fausses notes... Et avec du travail j'arrive à chanter de plus en plus aigu (pas l'opéra non plus ;)  )

    Et ca fait 6 ans que je fait du théâtre. J'aime bien me mettre dans la place d'un personnage, de jouer ses émotions etc... Et quand je pense qu'avant je jouais la tristesse je faisait ouin ouin... Maintenant je me consacre plus à penser comment moi je réagirai. Résultat des courses: c'est plus naturel qu'avant.

     

    On en parle dans les films

    Dans plusieurs films des héros ont un talent pour une activité en particulier et c'est une passion. Un peu comme Billy Elliot (j'adore ce film article >ICI<) , High School Musical (article >ICI< ), joue- la comme Beckham (article dessus prochainement)... Et pleins d'autres!

    En général dans ses films les héros font tout pour leur passion.

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je vous invite à lire les articles des autres participants: Eyael_  , Tsunn ,  mimicat , Sname , #Yuki , Sarah Nenty et Décaféine

     

    Bon l'article est court mais j'espère qu'il vous plait tout de même. A très vite!

    Ella


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars à 10:48

    C'est vrai que dans les films, les héros font toujours tout pour leur passion. C'est ce que je trouve horrible d'ailleurs dans les films, car dans la réalité, on ne peut pas tout balancé pour notre passion. Ou en tout cas, c'est plus dur. Ou alors, il faut énormément de courage... Bref, je trouve ça difficile quoi...

    2
    Vendredi 30 Mars à 15:14

    Je suis d'accord. Des fois les films sont trop bisounours.

    3
    Vendredi 30 Mars à 22:57

    Tu as de belle passion! J'aime beaucoup la façon dont tu décris ta passion du théâtre! Ma passion est la musique, un instrument, une continuation du corps permettant de s'exprimer, dans un langage tout autre que des mots.

    J'ai jamais pensé à faire un point entre les passions et les films et je trouve ça intéressant d'y avoir pensé!

    4
    Samedi 31 Mars à 10:16

    Merci. Je faisais du piano aussi avant . J'aime bien aussi ta façon d'exprimer ta passion pour la musique. 

    C'est vrai que j'ai tellement vu de films avec des gens qui adorent leur passion , qui font tout pour cette activité que j'y ai immédiatement pensé.

    5
    Samedi 31 Mars à 14:21

    J'avais jamais pensé que les passions étaient si présentes dans les films! En y réfléchissant tu as tout à fait raison c'est même souvent l'élément déclencheur ( comme dans joue là comme Beckham dont tu parlais)

    6
    Samedi 31 Mars à 18:49

    Oui je trouve que beaucoup de films se base sur ca pour en faire leur histoire (j'en ai vu pas mal de ce genre)

    7
    Dimanche 1er Avril à 03:14

    J'ai beaucoup aimé le film Billy Elliott. Flash Dance aussi (oui, bon alors :lol:). En fait, comme toi ma passion première était la danse mais la vie et ma santé en ont décidé autrement. Ma prof était ancien petit rat de l'opéra de Paris et deux ans de suite (quand j'avais 6 et 7 ans), j'ai participé à des ballets dans un théâtre de 2000 places. La seconde année, on avait des costumes de Geishas et de jolis éventails très colorés en papier (qu'est-ce que j'en ai flingué des éventails aux répéts) et beaucoup de maquillage sur le visage pour que ça se voit de loin. J'adorais ça. Ma mère n'avait pas eu le temps de me démaquiller après le spectacle, ça fait que je me trimballait dans la rue à 7 ans maquillée comme une prostituée et à l'époque ça le faisait vraiment pas ha ha ha. Je me dis qu'un jour, malgré mon age canonique (enfin faut pas exagérer non plus), j'en referais bien juste pour le plaisir, pas pour être dans un show. Donc je trouve ça sympa que tu aimes la danse. C'est un art merveilleux mais très exigeant. La meilleure connexion que l'on puisse avoir avec la musique (à part être musicien).

    8
    Dimanche 1er Avril à 10:37

    Ah oui c'est vrai qui a flash dance aussi. Contente que tu aimes aussi Billy Elliot. Je suis vraiment desolee pour toi que t'es pas pue faire de la danse a cause de ta santee. Bon pour le maquillage les gens ne sont pas fous non plus lol. 

    9
    Vendredi 6 Avril à 17:26

    Ce n'est pas la première fois que j'entends parler du film Billy Elliot, faudrait peut-être que je le regarde ! J'ai vite fait regardé des images - pour savoir de quoi cela parle. En fait, tu as choisis des films qui illustrent tes passions (excepté pour le film "joue-la comme Beckham), je trouve ça amusant !

    Pour ce qui est de l'oreille musicale, c'est aussi un gros avantage en danse ! Pour se repérer dans la musique, être en rythme, compter les temps, etc... Donc, ça t'offre aussi des facilités pour la danse, et c'est super cool !

    10
    Vendredi 6 Avril à 18:11

    C'est vrai . Pour les films j'avait pas fait attention mais tu as raison. Pour l'oreille musicale c'est vrai. Car arrive souvent que je suis la seule raccord avec la musique.  Des fois je vais trop vite: ca nous arrive a tous.

    11
    Lundi 9 Avril à 01:16

    En soit, en danse, écouter la musique c'est super important. C'est un peu comme pour le théâtre : il faut être dans le moment présent et faire attention à tout ce qui nous entoure ^^

    12
    Lundi 9 Avril à 18:23

    Bien dit! Je suis d'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :