• La communication et l'information actuelle

    Bonjour tout le monde!

    Dans cet article je vais vous parler de la communication actuelle: plus rapide en un simple texto ou appel. Et l'ancienne méthode des lettres et cartes postales dans tout ça? Quand je parle de communication je veux aussi parler de la communication des informations. Alors si ça vous intéresse lis la suite!

    La communication actuelle

    Le portable: Appels et SMS

    La méthode actuelle

    D'un simple bouton "envoyer" ou "appeler" tu peux communiquer avec le monde entier grâce à ces outils. En plus avec les messageries instantanées et les réseau sociaux gratuits c'est encore plus simple. Mais ce qui me choque c'est en général (même moi je le fais je l'admet) on écrit à quelqu'un d'autre sur son portable qu'avec celui que t'as face à toi. C'est bien tout ça mais à force on est innondé des textos par ci, d'un appel par là, d'un mail... On a pas besoin d'autant de choses pour communiquer. Les gens à l'époque s'en sortait très bien avec les lettres et les appels!

    Enfin bon c'est pratique mais ça à des mauvais côtés

    Les lettres et les cartes postales

    La méthode qui devient "démodé" 

    Maintenant on reçois par la poste notre magazine (qu'on peut toujours lire sur Internet) préféré: on est content de recevoir ca chez soi c'est un vrai plaisir. Des cartes postales /cartons d'invitations pour des occasions importantes ou simplement pour raconter ses vacances: ca fait mille fois plus plaisir de recevoir une lettre écrit à la main qu'un simple texto: vous êtes pas d'accord? Même si l'envoi dure plus longtemps qu'un SMS c'est très attentionné. Aussi par lettre on reçoit ses factures et trucs administratifs (c'est les lettres les moins aimé)(tu m'étonne!).

    L'information: ce qui se passe autour de nous

    Maintenant en quelques minutes l'informations se diffuse comme l'éclair sur les télévisions, les radios et sur les réseaux sociaux. Encore sur les réseaux sociaux l'information n'est jamais réellement vérifiée. C'est pratique mais vaut mieux ce fier à la télévision ou la radio que les réseaux sociaux car ca peut être faux.

     

    Pour résumer

    L'information actuelle se diffuse très vite à l'aide des téléphones, ordinateurs,télévisions... Les gens se contactent à l'aide de simple boutons mais pensent quand même à la veille méthode qui consiste d'envoyer les lettres qui est beaucoup plus attentionnés. Ces gadgets sont pratiques mais des fois on en oublie de profiter du temps avec ses proches face face. La méthode indémodable: se parler face à face.

     

    Bon voilà j'espère que l'article vous aura plu.

    Après c'est mon point de vue vous pouvez donner le votre par les commentaire.

    A très vite!

    Ella

    C


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août à 11:59

    Salut Ella ! Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu as dit. Moi aussi, comme tout le monde, j'utilise souvent mon téléphone pour envoyer des messages ou des mails à mes ami(e)s. Mais tu vois, j'utilise également l'ancienne méthode d'écriture !!!! Car ça me plaît ! C'est vrai que c'est plus rapide les messages mais de temps en temps ça fait plaisir de recevoir une lettre de sa famille ou de sa meilleure amie par exemple ! Rien que cette semaine j'ai envoyé une lettre à ma meilleure amie, même si nous discutons sur le téléphone ça ne nous empêche pas de nous envoyer des lettres car on ne se voit pas beaucoup. C'est une super idée d'article et tu as tout à fait raison sur ce que tu as dit, la seule chose non précisé c'est qu'envoyer une lettre devient de plus en plus cher de nos jours (je parle des timbres) et je trouve ça dommage vraiment.

      • Samedi 26 Août à 17:08

        Je ne savais pas que c'était plus cher les timbres à présent. Pareil j'ai une de mes meilleures amies qui a déménagé. Elle m'as envoyée une carte postale ce qui est très sympas je vais lui répondre par lettre aussi.

        Contente que l'article t'ai plus je trouvais cela important de parler de ça et c'est cool qu'on est le même point de vue.

        Merci de ton com

    2
    Dimanche 27 Août à 09:17

    Oui tu as raison c'est important de parler de ça ! Surtout que de nos jours la technologie évolue et ça fait pas de mal de temps en temps de parler de petite chose comme ça.

    Contente également qu'on est le même point de vue ;)

      • Dimanche 27 Août à 11:05

        Merci!

    3
    Dimanche 27 Août à 12:01

    De rien ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :