• La société d'aujourd'hui

    Bonjour tout le monde!

    Je le pense depuis longtemps mais je n'ai écrit d'article dessus: je vais vous donnez mon avis  sur la société actuelle. (Bien sur chacun son propre avis: la liberté d'expression! Vous pouvez donner votre propre avis dans les commentaires des articles mais merci de faire des avis constructifs)

     La société c'est quoi?

     C'est le fait de vivre ensemble nous somme une société car nous vivons ensemble et on a besoin des uns et des autres pour vivre (on a besoin des agriculteurs, des vendeurs, des magasins....)

     

    Mon propre avis sur la société actuelle 

    Je trouve que on a pas chacun notre propre  personnalité. Vous allez vous demandez "pourquoi tu dis cela?" Car tout simplement dans la société d'aujourd'hui pour ne pas passez pour une personne bizarre (bien évidement c'est général il y en a qui s'en fiche du regard des autres) on " doit " suivre le mode: comme le réseau social que tout le monde à, le style de vêtement que tout le monde à.

     

    Tout simplement chacun fait comme il veut mais moi je trouve que c'est problématique d'être jugé en fonction de notre style, notre goût de musique où nos applications! Chacun devrait se sentir à l'aise de se dévoiler "sous le vrai jour" sans suivre la mode. 

     

    Qui a inventé la mode? Qui a dit qu'on devait faire comme les autres? Personne sauf qu'on souhaite être aimé, être populaire car on est cool , on est à la mode.

     

    Dans mon collège(bon ce n'est pas le seul colllège d'adorer cette appli) (oui je suis au collège mais je ne révèlerai pas quelle classe) le réseau social: Snapchat est à la mode. Moi perso je trouve qu'il a aucun intêret. Quand je dis "je n'ai pas Snapchat" les gens s'étonnent me disent que c'est super. Je ne veux pas me vanter mais moi j'ai un point de plus par à rappoort à eux : je me sens pas obligée d'avoir l'appli pour être aimé.

     

    Donc voilà un conseil pour vous: soyez vous même forger votre propre personnalité sans faire attention à la mode. Quelqu'un et même pleins de monde vous aimeront sans doute pour ce que vous êtes.

     

    Désolée pour cet article long : j'avais beaucoup de choses à dire j'espère que vous avez eus le courage de tout lire!

    Merci et à très vite!

     

    Ps:Désolée pour le peu d'article posté je réfléchis à quoi poster car j'ai peu d'idées en ce moment.

     


  • Commentaires

    1
    ines1905
    Jeudi 20 Juillet à 09:56

    tu as raison: chacun ses gouts

     

      • Jeudi 20 Juillet à 11:49

        merci! 

    2
    Vendredi 28 Juillet à 09:37

    Je suis d'accord dans mon collège tous le monde parle de Snapchat alors que je trouve débile le fait de s'envoyer des photos seulement pour être à la"mode".J'ai un portable mais pas Snapchat,et alors j'ai les sites je veux était aucun pour être sois disant à la "mode" on peut avoir les réseau sociaux que l'on veut ou les sites que l'on veut car c'est notre goût sur les sites.C'est à nous de choisir se que l'on a sur son portable ou dans la vie.

      • Vendredi 28 Juillet à 11:09

        Bien dit!

    3
    Vendredi 28 Juillet à 11:20
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :