• Plagiat

    Salut tout le monde! 

    Aujourd'hui je vais sur mon blog et regarde les blogs de mes visiteurs... Et là surprise: mon article Clash royal à été INTEGRALEMENT PLAGIE! Je ne citerai pas le nom de l'utilisateur mais quand il lira l'article il sera qui c'est.

     

    Alors je vais vous conseiller en cas de plagiat. 

     

    C'est quoi?

    Le plagiat est un copié-collé d'un texte et l'utiliser sans citer la source.

    Réagir

    Malheureusement on ne peut pas controler les copié-collé de chaque visiteurs! Il y a un code pour éviter les copié-collé mais je ne suis pas une pro en informatique!

    Alors je vous conseille de regarder tout les blogs des visiteurs (pour ceux qui ont un blog).

    Et puis si vous vous remarquez un plagiat signaler un abus (le bouton est tout en bas de la page ) et capturer votre écran de votre article et celui plagier.

    Aussi pour les blogs ekla vous pouvez aller dans "Configuration", ensuite dans "Configuration générale" , après sur "Avancé". Il faut cocher la case "désactiver le clic droit".

    Attention! Le clic droit n'est pas complètement inactivé

     

    Plagiat

     

    Le plagiat est interdit.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 14:36

    Pour empêcher le copié collé tu vas dans paramètres -> désactiver le clic droit

      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:20

        Je sais je l'ai mis dans l'article

    2
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:01

    Désolée de vous l'apprendre mais le blocage du clic droit ne protège pas contre le plagiat. Tout au plus il rend la tâche plus difficile aux plagieurs potentiels mais il suffit de désactiver le javascript pour copier comme on veut. Ou encore d'enregistrer la page sur son ordinateur et là, aucun souci. J'ai également eu ce souci sur mon blog alors je connais le problème. Il ne faut hésiter à demander le retrait de tous les articles plagiés et si la personne refuse, remonter à la plateforme ou encore Google en apportant les preuves que votre article est l'original (généralement les moteurs de recherche ont tout en archives et peuvent voir l'ancienneté). Sinon, avec des preuves, exposer les contrevenants n'est pas de la diffamation et généralement les personnes qui font ça sont très portées sur les apparences et leur ego (et trop vides et superficielles pour pondre leur propre contenu) donc même la simple menace peut suffire. Sinon ne pas hésiter à passer à l'acte, ça dissuadera les prochains. Ceci dit ne pas attaquer les personnes qui attribueraient votre article à un autre car elles l'ont certainement récupéré en toute bonne foi chez quelqu'un d'autre qui n'aurait pas précisé la vraie source. Leur demander de rectifier ou de supprimer l'article sans trop leur en vouloir.

    Je vous mets le lien vers mon article si ça vous intéresse :
    http://lapensinemutine.eklablog.com/tu-ne-voleras-point-a117624484

      • Lundi 11 Décembre 2017 à 18:46

        Pour le clic droit je le savais Mais j'avais pas pensé à toutes ces possibilité . Le plagiat ne peut pas être éviter mais quand on en voie il fait le signaler sa respecte pas le travail qu'on a fait .

    3
    Lundi 11 Décembre 2017 à 17:06

    Pomme C pomme V aussi :\

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :