• Youtubeur:Un métier?

    Salut tout le monde!

    Je me posais la question : "est ce qu'être youtubeur peut-être un véritable métier?". Dans cet article voici mes points de vue pour définir (selon moi!) si Youtubeur est un métier. 

    Pour en savoir plus lis l'article!

    Youtubeur:Un métier?

     

     

    C'est quoi :Un youtubeur?

    Un youtubeur est une personne de n'importe quelle âge qui a une chaine YouTube . Il poste des vidéos qu'il fait soi même sur des sujets de son choix. Après des personnes peuvent voir ses vidéos, les commenter et on peut s'abonner à sa chaîne. C'est un peu comme le blogging: tu fait partager des choses à des internautes. Sauf que le youtubeur se filme il n'écrit pas d'article.

    Salaire d'un youtubeur

    Qui en fait son métier et qui es majeur

    Déjà j'ai appris qu'un youtubeur gagne un peu près 1 dollar (égal environ 0.84 centimes) pour chaque tranche atteint de 1000 vues. Après ca dépends du contenu et le nombre de pubs. 

    Après des youtubeurs célèbres ont un salaire mensuel comme par exemple Squeezie (44 700€ par mois) ou encore Cyprien qui gagne 29 000€ par mois.

    Après ca dépends vraiment de certaines conditions qui raportent plus...

     

    Alors finalement ca peut-être un métier?

    Ca pourrait devenir un métier mais pas fait pour tout le monde: il faut savoir parler d'une façon d'interesser les utilisateurs, bien utiliser la caméra...

     

    Autres infos

     Youtube compte créer un studio pour apprendre à manier la caméra pour former des futurs youtubeurs. 

    Autres petites remarques de ∞ Lila ∞ : "Mais le fait de considérer "YouTubeur" comme métier, c'est même pas par rapport à ce qu'ils font comme activité, mais c'est plutôt est-ce que le "salaire" qu'il touchent est légitime en quelque sorte. Enfin non, je ne sais pas trop comment le formuler, mais par exemple, un YouTubeur qui veut avoir un logement, et bien il aura bien plus de difficulté que quelqu'un ayant un métier lambda. Pare qu'un YouTubeur connu, il est le patron de sa propre entreprise, et son salaire ne dépend pas de son employeur mais du nombre de vues qu'il va générer."

    Merci à elle d'avoir donné son avis c'est toujours interessant l'avis des autres. C'est donc pour cela que j'organise un débat sur le forum: Débat sur les youtubeurs

     Voilà j'espère que l'article vous aura plu même si il est un peu court. Je m'interessait à ce sujet et je voulais vous le faire partager.

    A très vite!

    Ella

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Octobre à 11:24

    Alors tout d'abord, je tiens tout de même a remettre quelques petites choses au clair.
    Je suppose que le 1$ les 1000 vues tu l'a vu sur une vidéo de Le Rire Jaune puisqu'elle est assez connue.
    Mais dans tout les cas, même si c'est vrai, du moins sur YouTube, un YouTubeur n'est pas payé uniquement sous ce paramètre. Il y a pleins de choses qui varient : la saison a laquelle la vidéo est postée, la catégorie de vidéo, le nombre de personnes sur la chaîne et plusieurs autres choses.

    Mais le fait de considérer "YouTubeur" comme métier, c'est même pas par rapport à ce qu'ils font comme activité, mais c'est plutôt est-ce que le "salaire" qu'il touchent est légitime en quelque sorte. Enfin non, je ne sais pas trop comment le formuler, mais par exemple, un YouTubeur qui veut avoir un logement, et bien il aura bien plus de difficulté que quelqu'un ayant un métier lambda. Pare qu'un YouTubeur connu, il est le patron de sa propre entreprise, et son salaire ne dépend pas de son employeur mais du nombre de vues qu'il va générer.

    Pour moi, YouTubeur reste un métier, bien que les affaires de salaires etc... soient bancales.

    Et une dernière chose ; je ne sais pas si il y a certaines infos que tu as pioché à la télé, mais en tout cas, ne jamais se fier aux reportages télés sur YouTube. La plateforme de vidéos est tout de même un nouveau média qui anime le XXIème siècle, et la télévision, y voyant de la concurrence, se fait un malin plaisir à tout le temps démonter les YouTubeurs et à les décrédibiliser.

      • Dimanche 1er Octobre à 12:16

        Merci de ton commentaire! Pour le logement je n'y avais pas pensé du tout! Et comme tu dis j'ai "pioché" les informations sur Internet (je sais que tout n'est pas juste mais j'ai pris du temps à vérifier)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :